chine-maroc

 Annoncée à partir du 27 novembre 2014, la visite officielle que devait effectuer Sa Majesté le Roi Mohammed VI en République Populaire de Chine a été reportée à une date ultérieure.
Ce report est motivé pour des raisons de santé et suite à l’avis du médecin personnel du Souverain qui a diagnostiqué un syndrome grippal aigu avec forte fièvre compliqué d’une bronchite.
Pour ces mêmes raisons, toutes les activités du Souverain marocain ont été annulées, notamment les cérémonies de lancement des travaux du barrage M’daz ainsi que l’Audience Royale que devait accorder le Roi du Maroc au Premier Ministre sud-coréen, Monsieur Chung Hong-Xon, prévues respectivement les 24 et 25 novembre 2014.
A noter que la communication du bulletin de santé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au peuple marocain donnant les raisons du report du voyage officielle en Chine rentre de le cadre de la transparence et que le syndrome grippal couplé à une bronchite est d’ailleurs une infection très courante en cette période de l’année et tout à fait banale mais qui nécessite un repos complet.
De plus la longue durée du vol Rabat-Pékin, donc extrêmement fatiguant, et l’excellence des relations sino-marocaines mais également les multiples et importantes activités qui étaient programmées pour cette visite officielle ont conduit Sa Majesté le Roi Mohammed VI à prendre la décision de reporter son voyage officielle en République Populaire de Chine à une date ultérieure.
Farid Mnebhi.

By AEF