Une autre tempête (encore une autre) s’abat sur Montréal !

MTL-19-03-13-Fouladi (2)MONTRÉAL, le 19 mars 2013 – À quelques heures de l’arrivée printemps, une autre précipitation de neige déferle sur la métropole. Les équipes dédiées au déneigement à Montréal sont mobilisées afin de dégager promptement la chaussée et les trottoirs des quelques centimètres reçus au cours de la nuit.

Tôt mardi matin, une accumulation au sol atteignant 2.5 cm a nécessité le déploiement de quelque 1 000 appareils et autant d’employés dans les arrondissements. Le déblaiement se poursuivra jusqu’à la fin complète des précipitations, prévue dans la nuit de mercredi à jeudi, de concert avec l’épandage de fondants et abrasifs.

La Ville de Montréal invite les citoyens à privilégier l’utilisation des transports en commun dès ce matin, puisque l’heure de pointe pourrait être difficile en soirée. Alors que des appareils sillonneront les 6500 km de trottoirs et 4100 km de chaussées que compte Montréal, la Ville tient à rappeler que de ne pas stationner son véhicule en angle facilitera les opérations en cours.

Un hiver enneigé à Montréal
Depuis le début de l’hiver 2012-2013, Montréal a reçu 243 centimètres de neige, soit 17 % de plus que la moyenne des 30 dernières années. Cinq opérations de chargement ont été complétés jusqu’à maintenant cet hiver.

Pour plus d’informations concernant les opérations de déneigement, les citoyens peuvent consulter le www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

SOURCE : Ville de Montréal MTL-19-03-13-Fouladi