Comportements à caractère haineux – Le gouvernement dénonce les comportements à caractère haineux contre certaines minorités

MONTRÉAL, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ – Les médias ont rapporté ces derniers jours des gestes et des propos à caractère haineux et raciste, notamment une attaque dans la rue à l’endroit d’un Torontois en visite à Québec et portant un turban comme le veut la religion sikh, des menaces proférées sur les réseaux sociaux à l’endroit du coprésident de l’Association des musulmans et Arabes pour la laïcité au Québec, ainsi que des insultes envers des femmes portant le voile dans les rues de Montréal.

« Le gouvernement du Québec condamne vigoureusement tous propos, menaces ou gestes à caractère haineux, violent et raciste. Ces comportements sont inacceptables et n’ont pas leur place dans notre société inclusive et ouverte à la diversité », a déclaré la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil.

« On ne peut que dénoncer ces comportements qui sont le reflet de préjugés et d’intolérance. J’invite les Québécoises et les Québécois à rejeter toute action qui prône la haine, le racisme et la discrimination », a ajouté la ministre Kathleen Weil.