Les personnes désirant travailler dans le domaine du transport de valeurs ou de la protection des frontières de notre pays doivent obligatoirement compléter deux formations, soit : la formation dans le maniement sécuritaire des armes à feu sans restriction et celui des armes à feu restreintes.
Les agences de sécurité tel que GardaWorld Sécuricorps ou Brinks exigent ces deux formations comme prérequis.
De plus, l’agence GardaWorld, dont le siège social est à Montréal, est l’une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de transport de valeurs, de services-conseils en gestion du risque et de la sécurité physique.
Ces professionnels hautement qualifiés sont parmi les mieux formés au sein de l’industrie et desservent une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.
Les salaires peuvent varier de 31,200 $ à 49,900 $
Les agences fédérales comme les douaniers qui ont pour mission d’assurer la sécurité et la prospérité du Canada en gérant l’accès des personnes et des marchandises qui entrent au Canada ou qui en sortent, ont depuis quelques années, armé leur personnel et exigent ces deux formations comme prérequis afin de postuler à un emploi.
Les salaires varient de 59.518 $ à 66.565 $
De plus, la totalité de ces entreprises applique les principes d’équité en matière d’emploi.
C’est donc avec ces critères de base que la formation donnée par la Fédération québécoise de tir remplit pleinement les besoins en matière de sécurité avec les armes à feu, vous permettant ainsi de satisfaire les exigences de l’industrie québécoise et canadienne.
Contact : Fédération Québécoise de Tir (FQT)
https://www.fqtir.qc.ca/forms/inscription-a-la-clinique-d-initiation
6897, Jarry Est ,
Montréal, Qc, H1P 1W7
Source : Maghreb Canada Express, Édition Octobre 2013, page 15