Revenu Québec annonce qu’il accorde exceptionnellement un délai supplémentaire de cinq jours pour la transmission de la déclaration de revenus. En effet, les citoyens qui ne l’ont pas encore fait ont jusqu’au 5 mai pour transmettre, sans intérêt et pénalité, leur déclaration de revenus de l’année d’imposition 2013.

Revenu Québec souhaite ainsi s’assurer que personne ne soit pénalisé à la suite de l’interruption des services en ligne de l’Agence du revenu du Canada (ARC) survenue la semaine dernière. Bien que ses propres services en ligne n’aient pas été interrompus, Revenu Québec a pris la décision d’accorder le même délai supplémentaire que l’ARC, et ce, dans l’intérêt des citoyens.

Rappelons cependant que les citoyens qui déclarent des revenus d’entreprise et leur conjoint ont jusqu’au 16 juin pour le faire. De plus, dans leur cas, le solde d’impôt doit être payé au plus tard le 30 avril.

IMPÔTNET QUÉBEC : SÉCURITAIRE ET EFFICACE

Revenu Québec se réjouit de constater, encore cette année, que les citoyens sont de plus en plus nombreux à utiliser le service ImpôtNet Québec. En date du 14 avril, près de 2,7 millions de déclarations de revenus avaient été transmises par ImpôtNet Québec, ce qui représente plus de 80 % des 3,3 millions de déclarations reçues. Ces résultats démontrent l’importance des services en ligne pour les citoyens.

En plus d’être sécuritaire et efficace, ImpôtNet Québec permet notamment aux citoyens de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, s’il y a lieu, surtout s’ils sont inscrits au dépôt direct. En effet, l’objectif de Revenu Québec est de transmettre un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu’une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsque la déclaration est envoyée par la poste.

Les citoyens sont également invités à s’inscrire à Mon dossier, un espace en ligne personnalisé qui leur permet de remplir leurs obligations fiscales de manière confidentielle et sécuritaire. En effet, dans Mon dossier, les citoyens ont accès en tout temps à une multitude de renseignements concernant leur dossier fiscal ainsi qu’à une foule de services en ligne pratiques. Ces services leur permettent, par exemple, de s’inscrire au dépôt direct ou d’effectuer un changement d’adresse.

Source :Revenu Québec (16/04/2014)

By AEF