Après son livre « Mélancolie française » sorti en 2010 où il a traité les Arabes et les Noirs de voleurs et de délinquants, ce qui lui a causé beaucoup de déboires avec la justice, Zemmour remet ça avec son dernier livre « Le Suicide français ».

Eh oui ! La stigmatisation des immigrés de confession musulmane est un sujet qui rapporte, c’est une mine d’or pour Zemmour.

Son dernier livre a été écoulé à 10 mille d’exemplaires, en l’espace d’une semaine. Pourtant, l’auteur a fait une prestation médiocre lors de son passage à l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier. Emission où il a officié quelques années, jusqu’à l’apparition de son livre « Mélancolie française » qui lui a coûté sa place chez Ruquier et dans pas mal de radios et de chaînes de télévision où il officiait habituellement tous les matins.

De quoi parle « Le Suicide français » ?

C’est un live malhonnête, car il est plein d’approximations, et de citations d’auteurs que Zemmour fait sortir de leurs contextes pour rendre son discours crédible. D’ailleurs, cette tricherie littéraire, n’a pas échappé à Aymeric Caron un des chroniqueurs de Ruquier. Ce dernier a relevé dans le livre de Zemmour beaucoup de mensonges. Exemple : Zemmour écrit qu’il y a 7 millions d’enfants d’immigrés de moins de 4 ans en métropole. C’est faux ! En France il y a seulement en tout et pour tout 4 millions d’enfants de moins de 4 ans. Et à tout casser, il doit y avoir moins d’un million d’enfants de moins de 4 ans issus de l’immigration. Et oui, les chiffres on peut leur dire ce qu’on veut.

Sur la chaîne de télévision « I-Télé » où il est chroniqueur, Zemmour avait fait en direct le pari que l’équipe d’Allemagne ne battra pas le Brésil, et qu’elle n’a aucune chance de remporter la dernière coupe du monde du foot-ball. Car Zemmour est convaincu que depuis que l’Allemagne a intégré dans son équipe nationale des joueurs issus de l’immigration, n’a rien gagné depuis 10 ans. Il faut le savoir, l’Allemagne naguère n’attribuait la nationalité allemande que par le biais du droit du sang. Mais elle a changé de politique depuis. Elle a bien raison, car comme tout le monde le sait, elle a battu le Brésil 7 buts à 1 en demi-finale, et a remporté la coupe du monde en finale contre l’Argentine. Zemmour a perdu son pari, mais qu’à cela ne tienne, il niera ce fait à l’émission de Ruquier. Mais ce dernier était plus malin, il avait préparé les images de cet incident et les a passées aux yeux et à la barbe de Zemmour aux téléspectateurs. C’est fou !

Zemmour vénère Napoléon, on peut lire son admiration pour ce dernier dans le chapitre du livre qui s’intitule « N’est pas Napoléon qui veut ».

Zemmour ; le juif, le métèque, le goy, ignorait-il qu’à Strasbourg, au cours de la séance du 7 mai, Napoléon est revenu sur la nécessité d’établir des lois spéciales pour « corriger les juifs » : « On doit, dit-il, leur interdire le commerce parce qu’ils en abusent, comme on interdit à un orfèvre son état lorsqu’il fait du faux or. » Zemmour va plus loin, il affirme que Pétain a sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve ça irrespectueux pour les milliers de juifs que Pétain a livrés aux Nazis.

Dans l’émission de Franz-Olivier Giesbert, « Les grandes questions » sur France 5 ; un débat opposera Mazarine Pingeot à Eric Zemmour. « Je me suis tapé vos 400 pages avec la nausée au ventre », raconte notamment la fille de François Mitterrand, qui accuse le polémiste de « faire l’apologie du viol ». On se croirait dans les « Précieuses ridicules », répond Eric Zemmour en ajoutant « J’écris ce que je pense et ça vous embête ». « Ce n’est pas une pensée ! », rétorque Mazarine Pingeot, « ça s’appelle la rationalisation de la haine. C’est un procédé psychanalytique qui consiste à essayer de mettre une forme rationnelle sur un affect. Et je pense que vous êtes travaillé par des affects dont le ressentiment, qui est votre moteur principal ». « Merci madame Freud », conclut Eric Zemmour.

L’Islam comme bouc-émissaire

Dans son dernier livre « L’Identité malheureuse », Alain Finkielkraut, trouve lui aussi, que les Noirs et les Arabes « menacent » notre belle république ; ainsi, le problème que ces jeunes d’immigration maghrébine et africaine posent, se substitue aux problèmes auxquels est confrontée l’éducation nationale dans son ensemble. Au fond, il a à peu près le même raisonnement que Zemmour, et on a l’impression qu’elle appartient au « jeune musulman » de façon essentielle, et non pas circonstancielle, de saper les fondements de notre démocratie. Si bien qu’à l’entendre, on a l’impression qu’il existe une incompatibilité substantielle entre la « culture musulmane » et la « culture française », comme s’il n’existait pas de français musulmans.

A études égales, à culture égale, à capacité de travail égale, les musulmans restent des seconds choix : cela doit être amer pour ceux-ci d’entendre à longueur de journée à quel point ils n’arrivent pas à s’intégrer – non, pire, qu’ils ne le peuvent pas.

Zemmour a dédié son dernier livre à son père, et je suis curieux de savoir ce que ce dernier pensera de son rejeton, quand il lira que Pétain était un gentil qui a sauvé des juifs !

Mustapha Bouhaddar,

Volume XII, N°12, page 19, Décembre 2014, Maghreb Canada Express.

LIRE LE NUMÉRO DE NOVEMBRE 2014 (PDF)

 

 

 

By AEF