«

»

Oct 15

Communiqué du NPD au sujet du Déversement des eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent

« 13 MOIS D’INACTION DES CONSERVATEURS C’EST INACCEPTABLE » selon HÉLÈNE LEBLANC

helene-leblancHélène LeBlanc, candidate NPD LaSalle-Émard-Verdun se dit très préoccupée par l’éventuel déversement de 8 milliards de litre d’eaux usées dans le Fleuve Saint-Laurent et de la réponse du gouvernement conservateur à ce sujet.
Les conservateurs ont saccagé la loi sur l’environnement et fait des compressions importantes à Environnement Canada, a-t-elle déclaré, il en résulte que, malgré avoir été informé depuis septembre 2014, aucune action a été entreprise par le fédéral avant cette semaine. C’est inacceptable.
Le fleuve Saint-Laurent est une importante source d’eau potable pour les Québécois, un écosystème fragile et aussi un lieu de villégiature. On ne peut pas s’en servir comme poubelle. Les gouvernements fédéraux successifs ont coupés les villes des moyens nécessaires pour renouveler leurs infrastructures dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi le NPD propose un financement stable et à long terme pour faire face aux défis de la croissance de la population, des changements climatiques et du renouvellement des infrastructures locales. Le NPD s’engage à protéger nos sources d’eau potable. Il en va de notre avenir.

NDLR
Maghreb Canada Express a lancé un appel aux partis en lice pour les élections fédérales d’envoyer des communiqués pour expliquer aux communautés arabes et musulmane en général, et à la communauté maghrébine en particulier, pourquoi elles auront intérêt de voter pour eux.
La publication de ces communiqués est gratuite et nous la considérons comme notre participation bénévole à ces élections.
Nous remercions vivement le NPD et le PLC qui ont bien voulu répondre à notre appel pour ce SPÉCIAL ÉLECTIONS.

Pour Référencer cet article ::

Communiqué du NPD, Maghreb Canada Express, Vol. Xiii, N°11, page 5, Spécial Élections, Montréal (Canada), Octobre 2015.

Lire Le numéro Spécial en cliquant sur l’image :