Maroc : L’acteur Hicham Bahloul, porte-parole de la Fondation Tarik Essalama, victime d’un grave accident de la circulation

hicham_bahloulMCE-20-10-2013. Une semaine après son accident, la santé de l’acteur Marocain Hicham Bahloul reste critique malgré quelques légères améliorations. L’acteur marocain serait en effet toujours dans le coma.

Hicham Bahloul fut victime d’un accident de la circulation le 13 octobre dernier sur la route Bouznika-Mohemmadia (Maroc). Sa voiture entra en collision avec un autre véhicule roulant en sens inverse et transportant 17 personnes.

L’accident, dont les causes ne sont pas déterminées, fit 3 blessés dont Hicham est le plus gravement touché. La victime a dû attendre 3 heures avant d’être secouru par des bénévoles qui le transportèrent inconscient à l’hôpital de Bouznika, sans aucun premier soin.

Devant la gravité de ses blessures, Hicham Bahloul fut transféré à l’hôpital Avicenne de Rabat où il subit 2 opérations chirurgicales.  

M. Ahmed Mendili, président de la Fondation Tarik Esslama, qui souhaite à M. bahloul un prompt rétablissement, nous a rappelé que l’acteur marocain est membre actif et porte-parole de cette Fondation au Maroc.

Triste record

Selon des statistiques officielles, les accidents de la circulation au Maroc font plus de 4000 morts par an et refilent à l’état une facture socio-économique de plus de 1,5 milliard de dollars.