CMQLe Dimanche 8 Mars 2015, le Congrès des Maghrébins du Québec (CMQ) a célébré la journée Mondiale de la femme en rendant un vibrant hommage à la femme québécoise d’origine maghrébine dans un cadre ludique mais néanmoins productif qui s’est tenu à Montréal et qui a réuni des intervenants de différents milieux (associatif, universitaire, organismes communautaires et de financement…) mais également des membres, bénévoles et sympathisants du CMQ.

Dans le cadre de son programme entrepreneurial « Opérations 1000 projets », le CMQ s’est saisi de l’occasion pour mettre en exergue les accomplissements de la femme Québécoise d’origine maghrébine. Monsef Derraji, président et co-fondateur du Congrès, a rappelé que la québécoise d’origine maghrébine «Constitue un formidable levier de développement économique pour le Québec. Elle oeuvre avec constance et abnégation. Il ne faut pas le négliger mais bien au contraire, il convient de le saluer et de l’encourager par tous les moyens ».

Autour d’une conférence-débat, de nombreux conseils ainsi que des pistes de recherche dans le domaine de la gestion, du financement et du marketing ont été prodigués aux participantes désireuses de se lancer en affaire. Ce fut également l’occasion pour elles de se rencontrer, de partager leurs expériences, de dévoiler leurs craintes et de laisser s’exprimer la passion qui les animait. Bien des défis l’attendent encore.

Le CMQ est résolu à être le partenaire privilégié de ces merveilleuses femmes Québécoises d’origine maghrébine afin qu’elles parviennent à s’accomplir pleinement dans la réalisation de leurs rêves.

SOURCE : Monsef Derraji, Co-fondateur et président du Congrès maghrébin au Québec.

Maghreb Canada Express, N°03, Vol. Xiii , Page 3, Mars 2015.

Pour lire le journal du mois cliquer sur l’image :

MARS 2015 (PDF)

By AEF