LA REPRÉSENTATIVITÉ DES MRE AU PARLEMENT : UN CADEAU EMPOISONNÉ

Ceux et celles qui sont en train d’œuvrer pour accorder aux MRE des députés, vont avoir sur la conscience l’enterrement définitif de la Spécificité de l’immigration marocaine à l’étranger.. A mon humble avis, ce cadeau empoisonné va permettre:
1. De noyer nos problèmes dans la cacophonie du Parlement;
2. De restaurer une tutelle sur les MRE à travers des députés issus, non de la volonté d’une majorité silencieuse, mais des clubs-associations aux membres fantômes;
3. Permettre de reprendre par la main gauche ce qui nous avait été donné avec la main droite (notamment le CCME qui, lui, aurait pu devenir notre parlement à travers une loi organique adéquate).
Force serait alors de constater, hélas, que Ceux et celles qui s’entêtent à réduire nos droits, et par conséquent, notre spécificité, à l’acquisition d’une poignée de députés, largement minoritaire au parlement, soit il ne voient pas plus loin que le bout de leur Nez, soit ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs propres intérêts !

ATTENTION : « MRE » NE VEUT SURTOUT PAS DIRE « MORT DE RIRE ÉTOUFFÉ »

Quoi qu’il y a vraiment de quoi étouffer de rire à regarder tous ces clowns Minables, Ridicules et Effrontés qui sont tous à gesticuler pour nous ramener à un régime moyenâgeux de Tutelle ! Un clown qui se déguise en clown; il y a vraiment de quoi perdre le Sud !

LIBERTÉ D’EXPRESSION

Depuis qu’on a conquis le droit à la parole, on a perdu hélas la faculté d’écouter. C’est à mon humble avis, payer trop cher un droit qui ne sert plus à rien… dans toute cette cacophonie.

NOUS SOMMES TOUS PRISONNIERS

Ceux qui se croient libres sont soit aveugles, soit que les murs de leur prison sont en trompe-l’œil : Tels un troupeau de vaches dans un ranch qui croit gambader en toute « liberté », mais dont la course est limitée par une quelconque clôture au loin.
Les pires prisonniers parmi nous seraient ceux-là qui ont érigé eux-mêmes les quatre murs de leur prison avec leurs illusions, leurs haines, leur naïveté et le confort d’une supériorité malsaine sur leurs semblables.

« PLUS LES MACHINES DEVIENNENT INTELLIGENTES, PLUS LES ÊTRES HUMAINS DEVIENNENT DES IMBÉCILES » (Fin de citation)

Il aurait fallut en effet à l’homme des millénaires pour faire sa révolution industrielle, quelques décennies à cette révolution pour étouffer l’homme et juste quelques années à la révolution informatique pour l’abrutir !

Abderrahman El Fouladi

 Lire le Numéro du mois:

By AEF