L’Administration des Douanes et Impôts Indirects porte à la connaissance des Marocains du Monde et des touristes étrangers ayant déjà visité le Maroc qu’ils ont désormais la possibilité de vérifier en ligne s’ils ont à leur charge un véhicule dont la situation n’a pas été régularisée au plan douanier (Admission Temporaire non apurée).
A cet effet, une nouvelle application, accessible à partir du portail internet de la Douane via le lien « http://www.douane.gov.ma/situation_at_vehicule », permet de consulter, sur la base de l’identifiant de la personne concernée (CIN ou n° du composteur) et/ou du numéro d’immatriculation du véhicule, la (ou les) admissions temporaires (AT) enregistrées à leur charge.
L’objectif sous-jacent à la mise en place de ce service est de mieux informer les usagers et leur permettre, le cas échéant, de régulariser leur situation avant même le retour au Maroc, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de leur accueil et de leur passage en douane.
Les informations affichées via l’application précitée sont données à titre indicatif et uniquement à des fins d’utilisation personnelle. Au cas où celles-ci seraient jugées incorrectes, un formulaire de réclamation peut être servi en ligne à partir de l’adresse internet suivante : http://reclamation.douane.gov.ma . L’Administration des Douanes et Impôts Indirects veillera à assurer le traitement de ces réclamations dans les meilleurs délais possibles.
Source : Communiqué de Presses des Douanes Marocaines.