Dollard-des-Ormeaux – Les candidats néo-démocrates sont fiers du plan du NPD pour aider les aînés dans l’Ouest-de-l’Île à vivre dans la dignité, notamment en augmentant le Supplément du revenu garanti (SRG).
«C’est près de 18% de la population de la circonscription de Pierrefonds-Dollard qui a plus de 60 ans. La sécurité financière des aînés doit être une priorité pour le prochain gouvernement fédéral et il est donc très important de mettre de l’avant des solutions viables et efficaces qui assureront la pérennité des programmes pour les aînés», a indiqué Mme Blanchette-Lamothe, candidate du NPD dans Pierrefonds-Dollard.
Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé cette semaine qu’un gouvernement du NPD augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions de dollars et consultera les experts et les intervenants afin de s’assurer que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure. Rappelons que le NPD s’est déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.
«Le NPD est le seul parti à mettre de l’avant une stratégie nationale pour les aînés, qui fera en sorte que tout le monde puisse vieillir avec dignité, a expliqué le candidat néo-démocrate dans Lac-Saint-Louis, Ryan Young. Au NPD, nous allons terminer le travail amorcé par Jack Layton et réparer les dommages causés par Stephen Harper. C’est la seule façon pour amener du changement à Ottawa.»
Source : Natalie Ouimet