Catégorie : Actus en Vidéos

Le Foot est-il en voie de devenir la nouvelle religion universelle ?

Avec la coupe du monde 2022 organisée au Qatar, nous nous apercevons de plus en plus que les Mosquées, les Synagogues, les Eglises et tous les temples religieux n’ont jamais été aussi désertés. A cette occasion toutes les prières se font dans les stades pour ceux qui ont fait le déplacement où chez soi pour …

Lire la suite

ACTUS EN VIDÉOS : MOIS DE NOVEMBRE 2022

Coupe de foot de la FIFA 2022 : La Victoire du Vilain petit Qatar cette vidéo contient 1) une Réplique à Gautier Rybinski qui, dans son attaque contre le Qatar sur le plateau de France24, insinue que l’Islam permet l’adoption d’un enfant pour en faire son esclave … et 2) elle contient un arrêt sur …

Lire la suite

Actus en Vidéo : Mois d’Octobre 2022

Marocanité u Sahara et signification de l’autodétermination (Vidéo en Arabe) Cri de cœur à tous les dirigeants arabes pour réconcilier Marocains et Algériens (langue de la vidéo : Arabe) Maghreb – Sécheresse et Inondations – On pourrait éviter le pire ! Meurtre de Lola : La meurtrière présumée remet l’immigration sur la sellette en France …

Lire la suite

Actualités en vidéos : Mois de septembre 2022

Sommet de la Ligue Arabe à Alger : L’invitation est enfin arrivée au Maroc ! (En arabe) Qu’y a-t-il derrière les déclarations d’Ibrahim Saadoun après son arrivée au Maroc ? (Vidéo en Arabe) Médiation saoudienne : Poutine libère un Marocain condamné à mort en même temps que 9 autres prisonniers de guerre (Vidéo en Français) …

Lire la suite

En marge de la crise Maroco – Tunisienne : L’UMA est morte… Vive l’UMA !

Voir la vidéo intitulée :  »En marge de la crise Maroco – Tunisienne : L’UMA est morte… Vive l’UMA ! » Transcription de la vidéo : Suite au boycott par le Maroc de la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-8) et suite à l’insatisfaction de ce pays quant aux justifications tunisiennes …

Lire la suite

Crise Maroco-Tunisienne : La fuite en avant de Kaïs Saïed

Voir la vidéo présentée par A. El Fouladi: Transcription de la vidéo : Le torchon brûle entre Rabat et Tunis suite à l’accueil, réservé au pied de l’avion présentiel algérien, par le président tunisien , Kaïss Saïed , au chef du polisario, Brahim Ghali qui vient participer aux travaux de la 8ème conférence internationale de …

Lire la suite

MAROC : Réaction au Discours Royal du 20 août 2022

Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, le 20 août 2022, à l’occasion du 69ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, traite de deux thématiques principales : Le Sahara marocain. Sur ce point le Souverain demanda aux pays amis de bien clarifier leur position car dorénavant il ne saurait y …

Lire la suite

Merci de vous abonner à notre nouvelle chaîne YouTube

Cliquer sur l’image pour visiter la Chaîne :

Maroc : Akhanouch face aux ‘’Chahuteurs’’ parmi la presse et l’opposition

Il se pourrait que ce soit la première et la dernière fois que j’aborde ce sujet car ce ne seront pas mes visites sporadiques au Maroc qui me permettraient de me mettre à jour concernant la réalité politique, économique et sociale de mon pays d’origine. Ajouter à cela, que je suis un fervent opposant à …

Lire la suite

CRISE RUSSO-UKRAINIENNE : Qu’en est-il de la condamnation de la Russie par l’ONU et de la non participation du Maroc au vote ?

Impossible de passer sous silence ce qui s’est passé au siège de l’ONU le mercredi 2 mars 2022, en ce qui concerne le vote de l’Assemblée générale en faveur d’une résolution condamnant la Russie et appelant à son retrait immédiat et inconditionnel de l’Ukraine.  (Remarque : Vidéo en Arabe) Rappel des faits Selon un communiqué …

Lire la suite

CRISE RUSSO-UKRAINIENNE : Plaidoyer contre une logique de Guerre nucléaire

La première victime d’une guerre est la vérité d’abord. Vient ensuite les enfants qui n’ont aucun moyen La première victime d’une guerre est la vérité d’abord. Vient ensuite les enfants qui n’ont aucun moyen de se défendre, sinon la protection de leurs parents, puis enfin les vieillards, dont le cœur est assez faible pour vibrer …

Lire la suite

Aziz Akhanouch : Réussite en Affaires et révision de l’Éducation politique

Le gouvernement Akhenouch (au Maroc) vient de faire marche-arrière sur plusieurs de ses décisions controversées. Premier bras-de-fer perdu face à la revendication populaire ou révision de « l’Éructation politique » du chef du Gouvernement ? AVERTISSEMENT : COMMENTAIRE EN ARABE (Darija du Maroc)