Stéphane MorailleLe NPD s’est livré à une discussion animée sur ses politiques, l’actualité et l’immigration lors d’une table ronde organisée avec les médias, le 8 octobre 2013, à l’École Hotelière Calixa-Lavallée de Montréal-Nord.

«Depuis trop longtemps, les libéraux ont pris les gens de Bourassa pour acquis. C’est l’une des circonscriptions qui en arrache le plus au Canada, mais quand je regarde toutes les petites entreprises, je me dis que les gens d’ici sont débrouillards. Les familles d’ici se battent pour s’en sortir et elles méritent une députée qui va travailler tout aussi fort pour faire avancer leurs priorités», indique Stéphane Moraille, candidate du NPD dans Bourassa, avocate et chanteuse dans le groupe Bran Van 3000.

«On parle d’emploi, de soutien pour les jeunes, et de mesures pour rendre la vie plus abordable, ajoute-t-elle. On ne veut plus des politiciens qui sont là uniquement pour leurs intérêts personnels. Si je me suis lancée en politique, c’est justement pour en finir avec la vieille politique et travailler au service des gens.»

«Les néo-démocrates sont prêts à proposer des politiques et des programmes qui reflètent le respect des valeurs canadiennes, notamment par le biais d’un système d’immigration efficace, transparent et responsable. Le NPD reconnaît que les néo-canadiens contribuent à bâtir l’économie de l’avenir de ce pays. Je vous assure que le NPD se concentrera sur la réunification des familles, sur l’amélioration des temps de traitement des demandes d’immigration et sur une gestion impeccable du système plutôt que de faire de la petite politique», ajoute Lysane Blanchette-Lamothe, porte-parole de l’Opposition Officielle en matière de Citoyenneté et Immigration.

Source : David Patry

By AEF