Kathleen Weil honore EBR-Informatique lors du Gala des Mercuriades

Kathleen_WeilMontréal, le 1er mai 2014 – La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, a remis hier le Mérite Maurice-Pollack à Informatique EBR lors de la 34e édition du gala des Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Ce prix récompense une entreprise dont la culture organisationnelle reflète la diversité de la population au sein de son personnel ou qui adapte ses services à une clientèle diversifiée.

« Je suis très heureuse de décerner, en partenariat avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, le Mérite Maurice-Pollack à Informatique EBR. Voilà une entreprise dynamique, née d’une rencontre entre un Québécois d’origine marocaine et deux autres Québécois, dont le succès sans cesse croissant illustre de manière éloquente la contribution indéniable de l’immigration au développement culturel et économique du Québec », a déclaré la ministre Kathleen Weil. « Par ses actions, Informatique EBR prend part à l’édification d’une société ouverte, plurielle et inclusive », a-t-elle ajouté.

ebrFondée en 1991, Informatique EBR est reconnue pour son expertise dans les solutions de réseautage, de stockage, de cryptage, de sécurité Internet, de gestion de l’information intranet et extranet, de communication unifiée, de collaboration visuelle et d’intelligence d’affaires. Son siège social est installé dans le quartier industriel de Lebourgneuf, à Québec. Informatique EBR a notamment mis sur pied un regroupement, le Réseau TI, pour lutter contre le taux de chômage élevé qui touche la communauté maghrébine. Mentionnons également que 30 % des employés de l’entreprise sont issus de l’immigration.

À propos de Maurice Pollack
Originaire d’Ukraine, Maurice Pollack n’a que 20 ans lorsqu’il ouvre un commerce de détail dans le quartier Saint-Roch, à Québec. Au fil des ans, M. Pollack ltée devient l’une des plus importantes entreprises de la région. Homme d’affaires et philanthrope, Maurice Pollack a su mettre au service de la population une entreprise d’envergure, adaptée au contexte québécois.

Source : IDIQ (MICC)